Big Jim, un monde d’aventures

Lire Big Jim, un monde d’aventures réservez maintenant en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et aussi des bandes dessinées. Obtenez en ligne Big Jim, un monde d’aventures aujourd’hui. Vous recherchez Télécharger ou lisez Big Jim, un monde d’aventures gratuitement ..? profiter.

Big Jim, un monde d'aventures

======= >> CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER RESERVEZ LIGNE << =======

S’il vous plaît suivez l’étape d’instruction par étape jusqu’à ce que la finition pour obtenir Big Jim, un monde d’aventures gratuitement. Enjoy It !!

Télécharger le fichier PDF

Télécharger Big Jim, un monde d'aventures

Big Jim, un monde d’aventures Détails

Avec Big Jim, les enfants des années 1970-1980 ont vécu de multiples aventures. Fabriqué par Mattel, le personnage articulé Big Jim, lancé en France en 1972 sous le nom de Mark Strong, a rencontré un succès fulgurant sur le territoire européen, en particulier en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre, et s’est constitué une solide fan base aux Etats-Unis. En 1972, Mattel en avait vendu 54 000 exemplaires, sans compter les diverses panoplies et accessoires. Et Big Jim a poursuivi sa carrière jusqu’en 1986 en France et en Europe ! Richement illustré, le livre Big Jim, un monde d’aventures revient sur l’histoire de cette gamme de jouets unique en son genre. A travers de multiples interviews, ceux qui ont contribué à l’élaboration de ce jouet mythique témoignent de cette aventure singulière qui résonne encore dans la mémoire des enfants d’alors, devenus adultes aujourd’hui. Au-delà des centaines d’archives et de témoignages exclusifs et inédits qui ravivent cette époque, le journaliste spécialisé Pascal Pinteau met également ses talents multiples au service de Big Jim, qui revit le temps d’une trentaine de dioramas, spécialement créés, mis en scène et photographiés par l’auteur pour cet ouvrage de référence.

Big Jim, un monde d'aventures

[wprebay kw=”b07fdvcm95″ num=”0″ ebcat=”-1″]

3 thoughts on “Big Jim, un monde d’aventures

  1. Anonymous
    3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
    4.0 étoiles sur 5
    pavé beaucoup trop lourd et cher mais magique tout de meme…, 26 novembre 2018
    Par 
    cowboy69

    Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Jim, un monde d’aventures (Broché)
    j’ai déjà plus de place pour stocker des livres !!! Ce qui est bien c’est qu’au moins pour les dioramas et repros de pages de catalogues d’époque, on voit bien et en grand, ce qui fait rêver !

    C’est la folie tous ces livres, ça ne va pas arrêter jusqu’à Noël !
    j’en prends toutes les semaines à Fnac et Decitre mais j’ai même pas eu le temps de commencer à regarder ceux pris à la Fnac il y a 15 jours !!!

    C’est beaucoup trop long pour entrer dans le vif du sujet et les dioramas : il faut plus de 60 pages avant de voir des photos de BIG JIM car on parle lors d’interminables interview de la création de Mattel, des jouets d’avant, de l’ancêtre que je ne connaissais pas puis ça recommence plus loin avec des dizaines de pages sans photos parfois…. Pas étonnant que le livre soit si épais et lourd vu tout le blah blah interminable qui souvent ne parle que des Mattel !

    Heureusement le positif l’emporte avec les très belles pages de dioramas et des photos d’époque : même si j’ai été déçu qu’il n’ait pas fait diorama Karl May, tout l’essentiel des jouets est là en photo de diverses tailles, la magie finalement reprend le dessus !

    Si je suis spécialisé Karl May car fou des cowboy et des indiens enfant qui rêvait devant la vitrine du magasin de jouets ‘Le grand bazar’ dans la commune à côté de chez moi où il y avait une immense vitrine BIG JIM, j’ai vécu des grands moments aussi avec la série espion.

    Et on le voit sur une de mes vidéos maison commentée, j’ai conservé par miracle mon playset espion avec sa boite ! J’ai tant joué et rêvé avec ! Je découvre beaucoup de jouets dont j’ai aucun souvenir de la dernière gamme espace qui m’avait pas intéressé : j’avais 16-17ans alors j’achetais plus de jouets, j’étais fou amoureux d’une fille au collège avec qui j’étais tout le temps plusieurs années et j’avais été déçu par la nouvelle tête de BIG JIM qui n’était plus BIG JIM pour moi donc mes jouets BIG JIM se sont arrêtés avec la série espion…

  2. Anonymous
    3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
    5.0 étoiles sur 5
    Un ouvrage érudit, rempli de superbes photos, 28 novembre 2018
    Par 
    Toysmania (France)

    Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Jim, un monde d’aventures (Broché)
    Je suis trop jeune pour avoir découvert Big Jim lors de sa commercialisation, mais j’ai par la suite retrouvé des jouets d’époque, qui me fascinaient.
    Ce livre répond à mes attentes, puisqu’il raconte toute l’histoire de cette licence, du début à la fin. Et surtout, de nombreuses interviews permettent de découvrir l’envers du décor de Mattel. Le texte aurait suffi, mais les illustrations sont également à la hauteur de mes attentes, puisque les images d’époque côtoient d’impressionnantes photographies de dioramas. Tout ce que je n’ai pas la place d’installer chez moi…

    Bref, Big Jim est un Big livre, un vrai beau-livre comme on les aime. Beaucoup de texte, beaucoup d’illustrations, et c’est exactement ce que je recherche dans ce type de bouquins.

  3. Anonymous
    3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
    5.0 étoiles sur 5
    Wow, un véritable retour en enfance, 19 décembre 2018
    Par 
    fb

    Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Jim, un monde d’aventures (Broché)
    J’ai offert le livre à mon mari. Des étoiles plein les yeux, il a fait un retour en enfance, c’était magique! Il a partagé avec notre fils ses souvenirs de jeux, des discussions autour du personnage, les accessoires, vêtements, le fameux slip rouge de Big Jim… Très sincèrement, je n’y connaissais rien au personnage. J’ai adoré ce que le livre a apporté à la maison.
    Livre de qualité tant sur les photos que les textes. Je me suis même prise moi-même à lire les entretiens, certains sur les conditions de la bulle créative chez Mattel sont hyper instructifs même pour l’entreprise d’aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *