Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir

Lire Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir réservez maintenant en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et aussi des bandes dessinées. Obtenez en ligne Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir aujourd’hui. Vous recherchez Télécharger ou lisez Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir gratuitement ..? profiter.

Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir

======= >> CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER RESERVEZ LIGNE << =======

S’il vous plaît suivez l’étape d’instruction par étape jusqu’à ce que la finition pour obtenir Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir gratuitement. Enjoy It !!

Télécharger le fichier PDF

Télécharger Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir

Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir Détails

RO70163531. LES AVENTURES DE TINTIN – TOME 15 : TINTIN AU PAYS DE L’OR NOIR.. NON DATE. In-4. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 62 pages – Augmentées de nombreux dessins en couleurs dans et hors-texte – Dos légèrement insolé – Coins légèrement frottés.. . . . Classification Dewey : 843.061-Albums BDLe 10 janvier 1929, un jeune reporter fait son apparition dans Le Petit Vingtième, le supplément pour enfants du quotidien belge Le XXe siècle. Son nom ? Tintin. Accompagné de Milou, un jeune chien blanc, il part pour la “Russie soviétique”. Son créateur, un certain Georges Remi, signe Hergé, pseudonyme inspiré par ses initiales. Après ce premier voyage en Russie, qui donne naissance à l’album Tintin chez les Soviets, le jeune reporter s’envole pour l’Afrique (Tintin au Congo), puis pour l’Amérique. Mais c’est Le Lotus bleu, publié dans Le Petit Vingtième dès août 1934, qui marque un tournant important dans l’œuvre d’Hergé. Celui-ci, après avoir rencontré Tchang Tchong-Jen, jeune étudiant chinois qui lui a ouvert les yeux sur l’Asie, va désormais se soucier de rigueur documentaire. Il va aussi s’efforcer de faire passer dans ses histoires un message d’humanisme et de tolérance. Le succès de son reporter à la houppe ne va cesser de grandir. Hergé lui fait parcourir le monde. Il teinte ses aventures d’onirisme (L’Étoile mystérieuse), flirte avec le surnaturel (Les Sept Boules de cristal), l’expédie même sur la lune.

Il donne à Tintin des compagnons d’aventure qui vont prendre une place essentielle : les Dupont/d (Les Cigares du pharaon), le capitaine Haddock (Le Crabe aux pinces d’or), le professeur Tournesol (Le Secret de la Licorne) ou Bianca Castafiore (Le Sceptre d’Ottokar). Hergé n’hésite pas à jouer avec ses personnages : Les Bijoux de la Castafiore montrent un Tintin dépassé par les événements, loin de son image traditionnelle. Jusqu’à l’œuvre ultime, laissée inachevée par la mort d’Hergé en mars 1983 : Tintin et l’alph-art, dont la dernière case montre le héros en bien fâcheuse posture…

Tintin a su séduire les jeunes comme les adultes. Grâce à la lisibilité de la narration et du dessin, la justesse des dialogues, le sens du rebondissement et de l’intrigue… Mais aussi le souffle de l’aventure, de l’amitié et de la générosité. Et, en plus, ce quelque chose d’indéfinissable qu’Hergé lui-même ne savait expliquer… Une bande dessinée universelle. –Gilbert Jacques

Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir

[wprebay kw=”2203001143″ num=”0″ ebcat=”-1″] [wprebay kw=”2203001143″ num=”1″ ebcat=”-1″]

3 thoughts on “Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir

  1. Anonymous
    1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
    5.0 étoiles sur 5
    A lire et à relire !, 9 août 2017
    Par 
    Violine (Paris France)

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir (Relié)
    Comme le dit si bien le capitaine Haddock, c’est une histoire “à la fois très simple et très compliquée”. Simple parce que tout débute en Europe avec des moteurs automobiles qui explosent sans arrêt et si l’on écoutait nos policiers préférés, à savoir les célèbres Dupont et Dupond, il faut chercher à qui profite le crime. Or ici, selon eux, tout porte à croire que le crime profite à la société de dépannage Simoun puisque celle-ci a un slogan publicitaire tellement entraînant qu’à chaque fois qu’une personne rencontre un problème en voiture, elle fait automatiquement appel à elle.
    Cependant, affaire très compliquée car Tintin ne se fie pas aux simples apparences et va chercher bien plus en profondeur pour démanteler un réel conflit autour de l’or noir, le pétrole, entre l’Orient et l’Occident. Il s’agit en réalité d’un véritable conflit d’intérêt économique entre le puissant cheik Bab El Ehr qui a des appuis de la Skoil Petroleum et l’émir Mohammed Ben Kalish Ezab, actuellement à la tête du pays et qui a signé un contrat avec l’Arabex. le but du premier est de trafiquer les pompes de son ennemi grâce au N14, mis au point par le Docteur Müller afin de contrôler toute les sources d’essence du pays et de mettre ce dernier en position de faiblesse et de le renverser afin de prendre le contrôle du pays.

    Un album dans lequel nous retrouvons le marchand Oliveira da Figuira et qui vient une nouvelle fois en aide à notre ami Tintin en l’aidant dans son enquête et en lui permettant d’infiltrer le palais du Docteur Müller, qui se fait ici appeler Smith. Une des scènes que je préfère est justement lorsque celui-ci fait passer Tintin pour son neveu et qu’il se met à raconter des histoires abracadabrantesques et interminables aux serviteurs du palais dans le seul but de détourner leur attention.
    Une autre scène délirante est lorsque les deux policiers prennent une pilule de N14, croyant que c’est de l’aspirine, et qu’ils se mettent à faire des bulles et que leurs cheveux se mettent à pousser de plusieurs couleurs différentes à chaque fois.
    Un vrai moment de plaisir qui traite d’un sujet particulièrement sensible et qui est toujours d’actualité mais qui, heureusement ici, finit bien même si le lecteur n’apprendra jamais comment le capitaine Haddock a réussi à rejoindre son ami car il s’agit d’une affaire à la fois très simple et très compliquée…

  2. Anonymous
    4.0 étoiles sur 5
    un tintin classique en version cartonnée, 8 avril 2016
    Par 
    2nimm

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l’or noir (Relié)
    album BD grand format cartonné ancien (1977/1950) quinzième aventure du célèbre héros d’Hergé; cet opus, appartenant aux Tintin parus juste après la guerre même si sa conception date manifestement d’avant guerre; c’est l’un des plus réussi de la série et il a ceci de frappant qu’il a comme toile de fond les problèmes géopolitiques du Moyen Orient après la dernière guerre mondiale; les facéties du Capitaine Haddock aux prises avec le fils de l’émir sont irrésistibles, celles des Dupondt aussi même si l’épisode des cheveux qui poussent et changent de couleur manque de finesse et ne m’a jamais particulièrement enthousiasmé; en conclusion une excellente BD intemporelle qui vous fera passer un bon moment ; dans cette édition Casterman classique, le papier est suffisamment robuste avec une vraie reliure pour compléter votre collection; cet album sera parfait à bas prix mais cependant en seconde main il faut s’attendre à recevoir des exemplaires parfois très usagés (ce qui n’était heureusement pas le cas cette fois-ci où l’exemplaire reçu était en état correct!)
  3. Anonymous
    5.0 étoiles sur 5
    Magnifique, 12 juin 2015
    Par 
    Terence

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin au pays de l’or noir (fac-similé de l’édition originale de 1950) (Album)
    Cette version de l’Or noir est sortie plus de 20 ans avant la version que nous connaissons, en 1950. Quand Hergé l’a écrite, dans les années 40, Israël n’existait pas encore, la Palestine était encore sous mandat britannique et les juifs de l’Irgoun tentaient d’obtenir leur indépendance. C’est dans ce contexte que Tintin débarque au Moyen Orient. L’histoire est globalement identique à la version actuelle, mais environ 15-20 planches sont complètement différentes, et rien que pour cela, cette version est indispensable pour un tintinophile !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *