Les racines du ciel

Lire Les racines du ciel réservez maintenant en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et aussi des bandes dessinées. Obtenez en ligne Les racines du ciel aujourd’hui. Vous recherchez Télécharger ou lisez Les racines du ciel gratuitement ..? profiter.

Les racines du ciel

======= >> CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER RESERVEZ LIGNE << =======

S’il vous plaît suivez l’étape d’instruction par étape jusqu’à ce que la finition pour obtenir Les racines du ciel gratuitement. Enjoy It !!

Télécharger le fichier PDF

Télécharger Les racines du ciel

Les racines du ciel Détails

Book by Gary Romain

Les racines du ciel

3 thoughts on “Les racines du ciel

  1. Anonymous
    8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
    4.0 étoiles sur 5
    Dénonciation de l’humanité plus que roman écologique comme on le dit/lit trop souvent et partout !,, 5 août 2015
    Par 
    l’ivre libre (France)

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Les racines du ciel (Poche)
    Voilà un roman argumentatif fort et beau sur la liberté plus que sur l’écologie. (D’ailleurs, il faudrait dire au sujet de cette écologie que le personnage de Morel est débordée par celle-ci, il devient extrémiste !). Livre d’un auteur convaincu qui écrit bien (j’ai pensé à sa génération, Kessel, surtout) un auteur qu’on sent présent ici ou là, derrière telle remarque, tel portrait, telle anecdote, l’humour aussi.
    Les éléphants dévoilent ce qu’est notre humanité… (thème majeur chez Romain Gary, dans les cerfs-volants par exemple) une humanité parfois sans valeur humaine, une humanité des- humanisée souvent (lire attentivement la dernière citation), qui tient des propos X, mais n’ ‘agit pas en fonction d’eux !
    Les portraits sont forts, rapides et on découvre les gens par leurs conversations, leurs échanges et leurs actions. Ces personnages sont vivants, toute une galerie, un échantillonnage d’humanité !!
    Un roman fort qui dénonce mais surtout montre jusqu’où l’homme peut aller, un roman riche en figures différentes (je pense au jésuite, à Orsini, au gouverneur, à Minna, à Morel’)
    Je ne retrouve ni cette force, ni cet humour décalé ni cette richesse dans la littérature du moment (R.G a eu pour ce livre un prix Goncourt qui couronne aujourd’hui des écrivains qui ne lui arrivent pas à la cheville !)En même temps, ce livre n’a pas vieilli ; il reste actuel et toujours intéressant. Il est URGENT de redécouvrir cet auteur, et surtout Les racines du ciel que je viens donc de relire, Les cerfs-volants, la promesse de l”aube !

    citations:
    -“comment pouvons nous parler de progrés alors que nous détruisons encore autour de nous les plus belles et les plus nobles manifestations de la vie?”(…) “Est-ce que nous ne sommes vraiment plus capables de respecter la nature, la liberté vivante, sans aucun rendement, sans aucune utilité, sans autre objet que de se laisser entrevoir de temps en temps?”
    -“Vous avez déjà vu un éléphanteau couché sur le flanc, la trompe inerte, et vous regardant avec des yeux où semblent s’être réfugiées toutes les qualités humaines tant vantées et dont l’humanité est si abondamment dépourvue”?

  2. Anonymous
    6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
    4.0 étoiles sur 5
    Goncourt 1956 ! pour Gary qui le recevra 2 fois !!!, 1 septembre 2014
    Par 
    dominique @ Rio de Janeiro (Bresil)

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Les racines du ciel (Poche)
    Je viens d’offrir ce livre une fois de plus ….

    Les Racines du ciel, de Romain Gary, publié le 5 octobre 1956 aux éditions Gallimard, a obtenu le Prix Goncourt la même année. Morel, le héros du livre, décide de faire cesser l’extermination des éléphants en Afrique au milieu du XXe siècle,alors que l’idée d’indépendance commence à prendre forme ici et là.
    L’idée centrale est la protection de la nature
    L’histoire raconte la lutte de Morel, ses actions en faveur des éléphants, la traque dont il est l’objet de la part des autorités, et, en parallèle, les conflits d’intérêt entre les engagements des uns et des autres : pour les éléphants, pour l’indépendance, pour la puissance coloniale, pour la sauvegarde des traditions, pour la marche en avant de l’homme vers la modernité, pour l’intérêt à court terme, pour l’honneur de l’homme…..

    Sur l’auteur: nom de naissance :Roman Kacew
    Autres noms: Émile Ajar, Shatan Bogat, Fosco Sinibaldi

    Diplomate, écrivain, cinéaste
    né le 8 mai 1914 à Vilnius, Empire russe
    Décès le 2 décembre 1980 (à 66 ans) Paris, France
    Langue dՎcriture :fran̤ais, anglais
    Genre: roman
    Distinctions :Prix Goncourt (1956 et 1975)

  3. Anonymous
    1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
    5.0 étoiles sur 5
    Très beau roman, 24 février 2018
    Par 
    Ermite (France)

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Les racines du ciel (Broché)
    D’une certaine façon, ce livre écrit dans les années 50, peut être considéré aujourd’hui comme une oeuvre avant gardiste car d’une certaine façon, il s’agit de la préservation de la faune, de soucis écologiques. Comme quoi le génie littéraire chez Romain Gary n’était pas sans le génie du visionnaire. C’est du Gary, très belle rédaction, un bon moment de lecture, je recommande vivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *